[Aller au menu]

Patrimoine

Actualités / évènements / brèves / dossiers

Passeurs de mémoire

Elle a cotoyé la tête de la statue de la liberté et la Tour Eiffel

Pour en savoir plus sur l'origine prestigieuse de la statue du parc Razon, rendez -vous sur le site internet des Passeurs de mémoire de Pessac. Oui, elle a bien côtoyé la tête de la statue de la liberté et la Tour Eiffel, ce n'est pas une galéjade.

http://passeurmemoirepessac.free.fr/decouvertes_patrimoniales.html

 

Passeurs de mémoire

La Musique a coyoyé la tête de la statue de la liberté et la Tour Eiffel

En Avril elle était déboulonnée pour restauration et toilettage. En novembre, elle est revenue incognito. Pour en savoir plus sur son origine prestigieuse, rendez vous sur l'onglet "Les découvertes patrimoniales" du site internet des Passeurs de mémoire de Pessac http://passeurmemoirepessac.free.fr/decouvertes_patrimoniales.html

Passeurs de mémoire

Un musée du patrimoine local à Pessac

Parents, grands-parents pour occuper vos enfants et petits-enfants pendant les vacances scolaires, organisez leur un voyage dans le temps lors d'un visite de l'Historial Raphaël Saint-Orens, le samedi 5 janvier de 14h à 17h 

Associations

Amicale philatélique et numismatique de Pessac

Centre Associatif et Culturel des Echoppes , Bâtiment D - 1er étage , 156 Avenue Jean Jaurès, 33600 Pessac
0695.531.760 – 0664.714.205
Notre association a pour but de regrouper les collectionneurs de monnaies anciennes ou non, de médailles et de billets ainsi que les philatélistes.
Elle propose, au cours de réunions mensuelles, de faciliter les échanges et d'informer sur les ventes publiques et les ouvrages numismatiques nouvellement édités.
Par ailleurs, nous proposons à toutes personnes, l'identification et l'évaluation de monnaies, billets, timbres, qu'elle aurait du mal à situer.

Amis du vieux papier en aquitaine

24 avenue jean cordier, 33600 PESSAC
05.56.46.00.94
Le concept de vieux papiers en aquitaine repose non seulement sur la volonté de mettre à la disposition du grand public des collections privées, valoriser ce qui pourrait tomber dans l'oubli, mais aussi permettre au profane de découvrir la valeur historique des vieux papiers.

Association Culturelle des Castors de Pessac

L'Association Culturelle des Castors de Pessac a pour objectifs, l'étude, la valorisation et la diffusion de l'histoire du "mouvement castor" : son origine à Pessac (première Cité Castor de France), puis son développement à travers la France et dans
37 avenue Pierre Cérésole, 33600 PESSAC
09.54.73.44.83
L'Association Culturelle des Castors de Pessac a pour objectifs, l'étude, la valorisation et la diffusion de l'histoire du "mouvement castor" : son origine à Pessac (première Cité Castor de France), puis son développement à travers la France et dans tous l'espace francophone des années 50 - 60.





Cap'Archeo / Cap Sciences

156 Avenue Jean Jaurès, bâtiment D, 33600 PESSAC
Stages loisirs : Manuela 07 68 20 94 23
Cap'Archéo est un programme de médiation scientifique sur l'archéologie, localisé à Pessac, et porté par Cap Sciences.

Ateliers, expositions itinérantes, formations de professeurs/étudiants/ médiateurs, création d'outils pédagogiques...
Cap'Archéo intervient sous de multiples formats pour expliquer les méthodes de recherches dans les sciences archéologiques.

Le centre d'activités est intégré au centre de conservation et d'étude de la Gironde, situé à Pessac.
Des enquêtes archéologiques sont proposées le temps d'une journée ou sur plusieurs séances, pour les établissements scolaires (Primaire -cycle 3, secondaire - collège, lycées), mais aussi pour les groupes d'adultes.
Des stages sont organisés pour les jeunes (7 -12 ans) lors des vacances scolaires.
Sur rendez-vous.