[Aller au menu]

Informatique

Associations

Association pessacaise d informatique solidaire - APIS

Logo APIS
Maison de quartier de Cap de Bos. , Espace Pierre Hugues. , 39 avenue des Provinces., 33600 PESSAC
05 56 36 12 50
L'APIS, est une association d'aide à l'informatique. Ses animateurs vont vous initier au secret de l'informatique, vous perfectionner dans la bureautique, vous présenter C Cleaner (permet de nettoyer et optimiser Windows, retire les fichiers inutilisés du disque durs), personnaliser et "nettoyer" votre ordinateur (doublon de fichier, création de dossier, faire des sous-dossiers,.....), transfert de photos et images, diaporama, surfer sur internet, la messagerie électronique, les clés de la sécurité sur internet et autres propositions à la demande.
Web : http://apis33600.free.fr

Ecosite du bourgailh

Ecosite du bourgailh
179 avenue de beutre, 33600 PESSAC
05.56.15.32.11
L’association Ecosite du Bourgailh est une structure d’éducation à l’environnement qui a en charge l’animation, la cogestion et la promotion du Site du Bourgailh, espace naturel de 65 hectares situé à Pessac. Elle poursuit également ses missions pédagogiques au sein de structures éducatives ou auprès de collectivités dans la cadre d’accompagnement technique et elle dispense enfin des formations en animation nature, auprès de publics d’encadrants de groupes pour promouvoir la pédagogie du dehors.

Secours Catholique

“ Être près de ceux qui sont loin de tout ”
2 allée des Lilas - Appt. 126, 33600 Pessac
05 56 46 04 98
Le Secours Catholique, Caritas France agit partout : en France, en Gironde à Pessac et dans le Monde.
Fondé en 1946, le Secours Catholique-Caritas France est un service de l’Église catholique, membre de la confédération Caritas Internationalis. Association loi 1901 à but non lucratif et reconnue d’utilité publique.
Notre mission :
Le Secours Catholique a pour mission de faire rayonner la charité chrétienne par la mise en œuvre d’une solidarité concrète entre tous, en France et dans le monde.
Il considère que les hommes, femmes, enfants vivant des situations de pauvreté sont les premiers acteurs de leur développement.
Il s’engage à leurs côtés pour lutter contre les causes de pauvreté et d’exclusion, et promouvoir le développement de la personne humaine dans toutes ses dimensions.
Il recherche un partenariat militant avec les organisations qui partagent ses objectifs afin de promouvoir la justice sociale au sein des politiques locales, nationales et internationales.
Témoignant de l’Évangile, il invite chaque personne à aller à la rencontre des plus pauvres, à se mettre à leur écoute, à les soutenir et à s’associer avec eux pour construire ensemble une société juste et fraternelle.