[Aller au menu]

Gouvernance associative, ça se passe comment chez vous ?

Le 21 mai 2013

Testez l'outil d’autodiagnostic sur la gouvernance dans votre association : un questionnaire en ligne, ludique, rapide à remplir et réalisé par l'association FONDA

http://www.gouvernancefonda.com/ 

Consultés par la Fonda ( association reconnue d’utilité publique, un laboratoire d’idées au service des associations, de l’Économie sociale et solidaire et plus largement de la société civile) en 2011, les acteurs associatifs considèrent les questions de gouvernance tout aussi importantes que le financement de leurs activités. C’est dire s’il s’agit d’une priorité pour l’avenir des associations. 

Pour aider les acteurs à se saisir de la question, la FONDA a mis au point un outil d’autodiagnostic, sous la forme d’un questionnaire en ligne, ludique et rapide à remplir.

Avec cet outil, la FONDA  n’entend pas donner les "bonnes réponses", mais poser les bonnes questions, et indiquer quelques repères pour alimenter les débats et accompagner les transformations à engager dans nos organisations.

Les répondants qui le souhaiteront pourront  transmettre leurs résultats, et alimenter les réflexions actuelles et futures sur le sujet. 

Le traitement des informations est strictement confidentiel. Il ne donnera lieu à aucune analyse par association et à aucune communication de données individuelles.